Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Neuchâteloise navigue de Béjart au cosplay

La Neuchâteloise Leïla Angie Chételat est couturière et costumière. Elle se transforme en personnages de fiction et travaille au Ballet Béjart.

08 janv. 2018, 17:55
Leïla Angie Chételat est couturière et costumière.

Elle est pétillante et fraîche, Leïla Angie Chételat. A 21 ans, la Neuchâteloise est couturière et costumière pour le Ballet Béjart, à Lausanne. Mais pas seulement: celle qui a grandi au Val-de-Ruz et à La Chaux-de-Fonds se passionne pour le cosplay, activité consistant à incarner des personnages en reproduisant leur costume, leur coiffure et même leur comportement.

C’est en découvrant ce milieu-là que Leïla a choisi son métier: «J’avais une amie qui faisait du cosplay. Etant ado, j’aimais beaucoup les mangas. En me rendant à des conventions, j’ai réalisé que je voulais faire la même chose.»

Couture à la Tchaux

Car la couture, elle connaît déjà: «Quand j’étais gamine, je m’amusais à modifier mes vêtements et accessoires. Je disais que je voulais être styliste.» En grandissant, celle qui porte comme nom d’artiste son deuxième prénom, Angie, finit par se rendre compte que ce qui lui plaît, ce sont les costumes:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias