Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une miss au-dessus des préjugés

Avant de s'effacer devant une nouvelle ambassadrice de Neuchâtel et de la Fête des vendanges, Noémie Jornod se confie. Dans trois mois l'attend l'élection de Miss Suisse romande.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_9399971.jpg

Alors que son "règne" s'éteint et qu'elle cédera sa couronne demain soir, Miss Neuchâtel-Fête des vendanges 2014 revient sur son expérience. Noémie Jornod a défié certains préjugés, y compris les siens.

SUPERFICIALITE

Avec la notoriété due à son titre, "plein de monde que je ne connais pas vient me parler" , raconte cette étudiante de 18 ans au lycée Denis-de-Rougemont à Fleurier. "La question qui revient souvent est pourquoi j'ai fait ça" , soit participer à un concours de beauté. Parmi ses proches, "la plupart ne comprennent pas" , ne voyant pas l'utilité et jugeant l'exercice trop superficiel.

" Ç a a toujours un côté superficiel, mais en même temps, c'est une aventure différente de ce qu'on vit au quotidien" , explique Noémie. "Et ça permet de rencontrer des gens." Sur ces rencontres, la jeune femme se contente de dire qu'elle en a eues "des bonnes et des moins bonnes"....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias