Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une «mauvaise surprise» pour les élus de Boudry

Construire la nouvelle structure parascolaire Am Stram Miam 2 aura coûté davantage que prévu. Le Conseil général de Boudry est appelé à éponger le surcoût lundi prochain.

03 mai 2019, 05:30
La nouvelle structure parascolaire Am Stram Miam 2.

«Il n’est guère agréable de devoir revenir devant le législatif pour constater un dépassement de crédit avéré et dépensé.» C’est pourtant ce que devra faire le Conseil communal de Boudry ce lundi. Il demande une rallonge de 72’000 francs, afin de boucler les comptes relatifs à la construction de la nouvelle structure parascolaire Am Stram Miam 2, à côté du collège de Vauvilliers.

Décidée en mai 2017, cette construction aurait dû coûter quelque 3,25 millions de francs. Le chantier a été particulièrement rapide, puisque les élèves ont pu investir les lieux à la rentrée d’août 2018, alors que le permis de construire n’a été délivré que début janvier.

Dans ce cadre, le Conseil communal indique avoir validé quelques changements «pour améliorer le confort et la facilité d’entretien du bâtiment». Des drainages de surface et des bordures pour assurer la pérennité du bitume posé sont aussi venus s’ajouter aux travaux à entreprendre.

En mai 2018, c’est ainsi «une très mauvaise surprise» qui attendait le maître d’œuvre: un surcoût de 115’000 francs. Les élus ont alors temporisé, espérant pouvoir diminuer la facture. Elle a été ramenée aux 72’000 francs demandés (soit environ 2% des coûts totaux) en raison de la suppression d’aménagements extérieurs (haies), du remplacement du couvert de l’entrée ou encore en diminuant l’équipement du bâtiment.

Stand de tir, collège et réseau d’eau

Les élus boudrysans se prononceront également sur trois autres crédits. Une demande de 90’000 francs leur est adressée, afin de poser un récupérateur de balles au stand de tir communal.

Un second crédit de 312’000 francs est destiné à la réfection de la toiture plate ouest du collège de Vauvilliers, alors qu’une dernière demande de crédit de 110’000 francs concerne l’assainissement du réseau d’eau potable et du réseau électrique à la rue des Rossets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias