Une marée d’enfants participe à la 14e Fête de la courge, au château de Valangin

chargement

Sorcellerie Les remparts du château de Valangin ont accueilli des centaines de petites sorcières et zombies à l’occasion de la 14e Fête de la courge.

 27.10.2019, 16:49
Un des ateliers de la Fête de la courge invitait à la fabrication d'écus et d'épées

«On est obligé de boire?», lance un bambin pas trop rassuré par la composition de la potion magique qu’il vient d’élaborer dans le cadre de la Fête de la courge, samedi au château de Valangin. «Ça dépend si tu veux devenir fort ou pas», lui répond l’une des 50 bénévoles devant des pots de poudre de perlimpinpin, de sable d’étoiles mortes ou de limace momifiée…

Au risque de perdre les pouvoirs conférés par ces élixirs d’amour, de courage ou de méchanceté, certains recrachent le breuvage dès la première goûte avalée. «Trop bon!», lâche au contraire un autre môme, totalement emballé par sa mixture. «Tout est comestible», rassure la responsable de ce stand, qui ne cesse d’attiser l’intérêt des chérubins.

Costumes et grimages

Autour et dans Le château de Valangin, une quinzaine d’animations attendaient les enfants de tous âges. Et ils étaient nombreux à arborer des maquillages de circonstance ou avoir revêtu un costume de sorcière, à l’instar de Katie et Mathilde, 6 ans. «On est habillé comme ça parce que c’est bientôt Halloween, la fête des morts. Mais nous, on n’a pas peur des monstres», affichent-elles. Sauf, peut-être de ceux, dégoulinant de sang, qui se cachaient le long de l’inquiétant parcours de la trouille, dans les combles de la forteresse. Pour la première fois, l’étroit et bas souterrain du château a accueilli les visiteurs venus écouter les contes.

Ravie par la très forte fréquentation durant toute la Fête de la courge, Camille Jéquier, directrice et conservatrice du château de Valangin, met en avant l’excellent travail réalisé par les jeunes du village. Ils ont été les garants du succès de cette manifestation toujours plus prisée des familles.

Valangin: la Fête de la courge en photos

1/28  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeEn zone rurale, les métairies neuchâteloises souffrent du pass sanitaireEn zone rurale, les métairies neuchâteloises souffrent du pass sanitaire

PromotionA quand une maison du terroir sur le Littoral neuchâtelois?A quand une maison du terroir sur le Littoral neuchâtelois?

ChroniqueArbres hideuxArbres hideux

Arbres hideux

Acheter un arbre à chat en ligne? Une expérience guère concluante pour notre journaliste Catherine Lüscher.

  16.10.2021 05:30
Premium
  L'air du temps

UrbanismeNeuchâtel: chassés de la place du 12-Septembre, que vont-ils faire?Neuchâtel: chassés de la place du 12-Septembre, que vont-ils faire?

ReportageOn a testé les vendanges: «Tu reprends un verre de rouge?»On a testé les vendanges: «Tu reprends un verre de rouge?»

Top