17.05.2019, 21:24

Peseux: une marche pour le climat et les peuples d'Amazonie

chargement
Une trentaine de personnes ont marché pour le climat et l'Amazonie, ce vendredi, à Peseux.

Peseux Une trentaine de personnes se sont réunies à Peseux, ce vendredi, pour une manifestation mettant en avant les enjeux liés à la forêt amazonienne.

«Nous voulons continuer de sensibiliser la population à la situation actuelle dramatique de la forêt amazonienne. Cette dernière est le poumon de notre planète. Tout le monde en profite, mais peu sont conscients de son importance.» Ce sont les mots prononcés par Pierre-Alain Heubi, porte-parole de l’association AmazoNE, en marge de la marche pour le climat et les peuples d’Amazonie à Peseux.

Une quatrième visite

Ce vendredi, une trentaine de personnes ont participé à cette manifestation. «Un échauffement en vue de la nouvelle marche pour le climat du 24 mai à Neuchâtel», selon le porte-parole. Parti de la rue des Placeules, le mouvement a traversé la route cantonale H10 traversant le village. «Un signe marquant en ces temps de pollution.» Elle a pris fin à Rugin où des conférences ont été données.

Almir Narayamoga, le chef de la tribu Surui, elle-même vivant en Amazonie, a notamment pris la parole. Touché directement par les changements climatiques, c’est sa quatrième venue sur sol neuchâtelois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Environnement«Trop chauds pour le climat», de nombreux jeunes ont marché sur le château de Neuchâtel«Trop chauds pour le climat», de nombreux jeunes ont marché sur le château de Neuchâtel

EnvironnementLa Marche pour le climat a rassemblé toutes les générations à NeuchâtelLa Marche pour le climat a rassemblé toutes les générations à Neuchâtel

Top