Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une manif a regroupé 55 cyclistes à Neuchâtel, mais elle n’était pas autorisée

Une manifestation réclamant de meilleures infrastructures routières pour les cyclistes a réuni 55 participants jeudi soir à Neuchâtel. Problème, l’événement n’était pas autorisé et va être dénoncé au Ministère public.

26 juin 2020, 18:54
Les manifestants ont demandé davantage d’aménagements cyclables.

Une manifestation a regroupé 55 cyclistes dans les rues de Neuchâtel, jeudi soir, selon les chiffres de la police neuchâteloise. Néanmoins, cette «critical mass», organisée pour obtenir de meilleurs aménagements routiers en faveur des utilisateurs de la petite reine, va être dénoncée au Ministère public, communiquent les forces de l’ordre.

La raison? L’organisateur annoncé et identifié comme responsable du regroupement était malade et a dû déclarer forfait. Malgré son absence, les participants ont tout de même enfourché leur bicyclette. Problème: lors d’un contrôle réalisé par les forces de l’ordre, aucun d’entre-eux n’a pu présenter une autorisation en bonne et due forme.

«C’est dommage»

«L’organisateur a des responsabilités», explique Georges-André Lozouet, le chargé de communication de la police neuchâteloise. «La plus importante étant de garantir que l’événement se déroule conformément aux règles en vigueur.» En d’autres termes, si la personne ayant reçu l’autorisation n’est pas présente, la manifestation est considérée d’office comme non autorisée.

«C’est dommage. Ils avaient tout pour bien faire», relance Georges-André Lozouet. «Mais, dans ces circonstances, la personne identifiée fera l’objet d’une dénonciation au Ministère public.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias