26.06.2020, 18:54

Une manif a regroupé 55 cyclistes à Neuchâtel, mais elle n’était pas autorisée

chargement
Les manifestants ont demandé davantage d’aménagements cyclables.

Mobilité Une manifestation réclamant de meilleures infrastructures routières pour les cyclistes a réuni 55 participants jeudi soir à Neuchâtel. Problème, l’événement n’était pas autorisé et va être dénoncé au Ministère public.

Une manifestation a regroupé 55 cyclistes dans les rues de Neuchâtel, jeudi soir, selon les chiffres de la police neuchâteloise. Néanmoins, cette «critical mass», organisée pour obtenir de meilleurs aménagements routiers en faveur des utilisateurs de la petite reine, va être dénoncée au Ministère public, communiquent les forces de l’ordre.

La raison? L’organisateur annoncé et identifié comme responsable du regroupement était malade et a dû déclarer forfait. Malgré son absence, les participants ont tout de même enfourché leur bicyclette. Problème: lors d’un contrôle réalisé par les forces de l’ordre, aucun d’entre-eux n’a pu présenter une autorisation en bonne et due forme.

«C’est dommage»

«L’organisateur a des responsabilités», explique Georges-André Lozouet, le chargé de communication de la police neuchâteloise. «La plus importante étant de garantir que l’événement se déroule conformément aux règles en vigueur.» En d’autres termes, si la personne ayant reçu l’autorisation n’est pas présente, la manifestation est considérée d’office comme non autorisée.

«C’est dommage. Ils avaient tout pour bien faire», relance Georges-André Lozouet. «Mais, dans ces circonstances, la personne identifiée fera l’objet d’une dénonciation au Ministère public.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RouteDes travaux nocturnes entre Serrières et la MaladièreDes travaux nocturnes entre Serrières et la Maladière

AménagementRive sud du lac de Neuchâtel: opposition au démantèlement des chaletsRive sud du lac de Neuchâtel: opposition au démantèlement des chalets

AntiracismeNeuchâtel: de Pury aspergé de peinture rouge, plainte pénale déposéeNeuchâtel: de Pury aspergé de peinture rouge, plainte pénale déposée

VinMondial du chasselas: six médailles neuchâteloisesMondial du chasselas: six médailles neuchâteloises

ActionNeuchâtel: la statue de David de Pury aspergée de peinture rougeNeuchâtel: la statue de David de Pury aspergée de peinture rouge

Top