«La vente évolue, elle se diversifie. Aujourd’hui, les gens bougent davantage, ils peuvent acheter sur internet ou dans les centres commerciaux. Dès lors, il faut innover pour conserver sa clientèle.»
Forte de ce constat, la gérante du magasin de mode masculine PKZ, à Neuchâtel, s’est entourée, jeudi soir, d’une demi-douzaine de partenaires pour une soirée promotionnelle intitulée Gent’s night. «Ça marche très bien», se réjouissait Valérie Michel, depuis douze ans à la tête de la succursale du chef-lieu, en voyant son magasin déborder de convives.
Deux Mercedes parquées à l’entrée du magasin, un tapis rouge pour accueillir les invités et autres clients, une table de black jack du casino, des dégustations de vins et d’absinthe offertes par le Domaine Bouvet-Jabloir et Larusée, le barbier Truck Barber opérant dans une des vitrines du magasin, des amuse-bouches de chez Schmidt et Sadry aux platines… toute la soirée s’articulait autour des prestations des...