Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une expo photo en plein air permet de redécouvrir le quartier de la Roche de l’Ermitage à Neuchâtel

Pour célébrer les vingt ans de l’Association de quartier de la Roche de l’Ermitage, la photographe Marie Léchot affiche en plein air le portrait de quelques habitants.

24 mai 2021, 14:23
La photographe Marie Léchot, diplômée de l'Ecole d'arts appliqués de La Chaux-de-Fonds, lors de l'installation de l'exposition de l'Association de quartier de la Roche de l'Ermitage.

On tourne souvent le dos à ses éperons rocheux fleuris d’espèces pionnières, pour admirer le panorama des Alpes. Pourtant, le quartier de la Roche de l’Ermitage, à Neuchâtel, mérite que l’on s’attarde sur son architecture, que l’on admire ses potagers, et que l’on se berce de ses chants d’oiseaux.

Il vaut la peine de flâner dans ses rues étroites au printemps, de préférence aux petites heures d’un jour férié, pour éviter le flot des automobilistes Vaudruziens qui le traversent sans y prêter attention. Pour en sortir, de nombreux chemins de terre rejoignent l’épaisse forêt qui surplombe la ville, tandis que des marches de granit secrètes mènent les connaisseurs vers la gare plus sûrement qu’en voiture.

Portrait des habitants

Bref, le quartier de la Roche de l’Ermitage «mérite le détour». Ce n’est pas un routard qui le dit, mais rien de moins que l’ancien président de la Confédération Didier Burkhalter.

Habitant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias