25.10.2016, 14:42

Une étudiante du CPLN se distingue au "Concours européen d’art floral" en Slovaquie

chargement
Deana Ebener (à gauche) et Magali Egger ont pris la deuxième place du concours.

Art floral Une étudiante du CPLN a brillé lors du Concours européen d’art floral qui s’est déroulé le 20 octobre 2016 en Slovaquie. Magali Egger et son binôme Deana Ebener se sont hissées à la deuxième place du concours qui opposait 30 participant-e-s venus de 13 pays.

Magali Egger et Deana Ebener ont fait très fort jeudi dernier à Rakovice en Slovaquie lors d'un "Concours européen d’art floral". Les deux étudiantes, la première auprès de l’École des métiers de la terre et de la nature du CPLN à Cernier, la seconde au CFPne de Lullier, se sont hissées sur la deuxième marche du podium.

La compétition opposait 30 jeunes répartis en binômes venus de 13 pays européens. Magali Egger, 20 ans, formée à Fribourg et désormais employée à Saanen, et Deana Ebener, 18 ans, employée à Morges, représentaient la Suisse.

Chaque binôme a effectué deux travaux: une couronne de porte sur le thème "Gifts of Harvest" en 90 minutes et une garniture de récipient sur le thème "Automne fantasys" en 120 minutes.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementDes étudiants du CPLN ont participé à une action de ramassage des déchets sur une plage du MarocDes étudiants du CPLN ont participé à une action de ramassage des déchets sur une plage du Maroc

Un apprenti du CPLN honoréUn apprenti du CPLN honoré

NEUCHATELLes coiffeuses et coiffeurs à l'oeuvre au CPLNLes coiffeuses et coiffeurs à l'oeuvre au CPLN

Top