Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une entreprise vaudoise pour un immense chantier neuchâtelois: pourquoi?

Une entreprise vaudoise s’active sur l’immense chantier de construction qui s’est ouvert le mois dernier à Neuchâtel, dans le quartier de La Coudre. Pourquoi pas une entreprise neuchâteloise? Nos réponses.

24 nov. 2020, 12:50
Un petite partie du chantier, avec la couleur turquoise de l'entreprise Orllati.

Des dizaines de millions de francs. Peut-être même que le projet dépasse la barre des cent millions (le montant de l’investissement n’a pas été rendu public). Mais c’est une entreprise vaudoise qui mène les travaux…

Nous parlons du projet «Bella Vista», à Neuchâtel (avenue des Portes-Rouges et avenue du Vignoble). Il deviendra réalité sur le site des anciens bâtiments de Metalor, qui sont en train d’être démolis. Sept immeubles, 286 logements, 550 habitants environ. Pourquoi et comment l’entreprise Orllati, basée à Echallens (VD), a-t-elle obtenu ce mandat?

A lire aussi: un gigantesque chantier s’est ouvert à Neuchâtel

La réponse est toute simple: contrairement aux lois qui s’appliquent dans le cadre de marchés publics, un promoteur, dans le cas d’une opération privée, est libre d’attribuer des mandats à qui il le souhaite. Cela ne signifie pas, dans le cas du projet «Bella Vista», que le promoteur et la société qui pilote...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias