19.06.2018, 15:21

Une élève du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois récompensée

chargement
Faustine Adatte, lauréate du prix du CSEM 2018, entourée de Georges Kotrotsios, membre de la direction du CSEM (à gauche), et de Claude-Alain Vuille, directeur du CPLN.

 19.06.2018, 15:21 Une élève du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois récompensée

Récompense Apprentie droguiste au Centre ptrofessionnel du Littoral neuchâtelois, Faustine Adatte a remporté le prix CSEM du développement durable.

Apprentie droguiste de 3e année au Centre ptrofessionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN), Faustine Adatte a remporté le prix CSEM du développement durable, organisé par le Centre suisse d'électronique et de michrotechnique, à Neuchâtel. Elle a présenté un projet consacré à la création dans un EMS d’une unité de vie pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, soit un lieu conçu et dédié spécialement à ce type de malades.

Neuf travaux étaient en lice pour ce prix doté de 1000 francs. Certains avaient pour particularité de sortir des sentiers battus pour explorer d’autres aspects du développement durable que l’environnement. Le travail réalisé par Faustine Adatte l’a au final emporté "en raison de sa qualité", selon le communiqué du CSEM. Le jury a également beaucoup apprécié "l’acuité du regard porté par cette jeune Jurassienne sur un défi social et sanitaire majeur qui, a priori, pourrait sembler bien éloigné de ses préoccupations".

COMMUNIQUÉ

Top