Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une double fête et un nouvel espace d'exposition à Champ-du-Moulin

Une double fête ce week-end à Champ-du-Moulin. La Société des sentiers des gorges de l'Areuse et l'association de la Maison de la nature neuchâteloise ont monté une exposition commune dans la Noctule, l'ancien rural de la Maison Rousseau, retapé pour l'occasion.

10 août 2016, 16:07
La Maison Rousseau et, à l'arrière, la Noctule, nouveau lieu d'exposition.

L'une fête ses 130 ans, l'autre organise son annuelle fête de la nature. Colocataires à la Maison Rousseau, à Champ-du-Moulin, la Société des sentiers des gorges de l'Areuse et l'association de la Maison de la nature neuchâteloise organisent deux fêtes coup sur coup ce week-end, au bord de l'Areuse.

A l'initiative de l'historien Karim Homayoun, membre de la société des sentiers, celle-ci a mis sur pied une exposition retraçant 130 ans d'iconographie des gorges de l'Areuse, entre vieilles cartes, lithographies et autres archives. Une expo à découvrir ce week-end (10h-17h) et le suivant (11h-16h) à la Noctule, l'ancien rural de la Maison Rousseau.

Cet espace, en transformation jusqu'en juillet dernier, accueillera désormais des expositions de la Maison de la nature ou d'autres exposants qui peuvent désormais utiliser ses lieux.

La Maison de la nature neuchâteloise organise également sa fête annuelle ce dimanche. Une excursion jusqu'à la grotte de Cotencher (depuis Chambrelien), puis un repas et des animations sont prévus. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias