Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une cuvée 2019 «exceptionnelle» pour la Société de sauvetage du Bas-lac

Le port de Saint-Blaise a été en fête trois jours durant pour la 85e fois. Un week-end parfait à plus d’un titre pour la Société de sauvetage du Bas-lac.

25 août 2019, 16:00
La fête internationale du sauvetage au port de Saint-Blaise a comblé petits et grands avec la venue de l'hélicoptère de la Rega.

«Cette année est fantastique!» Sébastien Fahrni, président de la Société de sauvetage du Bas-lac, est aux anges. La fréquentation des trois jours de fête internationale de sauvetage organisés par son association a dépassé toutes les espérances. «Nous visions 10’000 personnes. Nous sommes au moins 20% au-dessus», assène-t-il. Il y avait presque autant à faire qu’il n’y avait de monde au port de Saint-Blaise entre jeudi et samedi.

«Nous avons servi 517 fondues en trois heures vendredi», glisse un président enchanté. Les visiteurs l’ont également été à l’approche de l’une des stars du week-end: un hélicoptère de la Rega s’est posé sous le regard ébahi des petits et grands samedi. «Tout a fonctionné à merveille», continue Sébastien Fahrni. Des stands de sensibilisation ont également été pris d’assaut.

La fin de semaine a été rythmée par la compétition internationale de sauvetage. 34 sociétés se sont affrontées. Une fierté pour Sébastien Fahrni et ses 282 bénévoles. «L’ambassadeur français en Suisse lui-même est venu pour remettre le prix au vainqueur.» La «silent party» du samedi soir, confiée à l’équipe du Watt Air Jump, a placé la cerise sur un gâteau déjà appétissant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias