03.05.2019, 16:18

Une conférence à Neuchâtel pour diminuer la taille de ses poubelles

chargement
La Ville de Neuchâtel donnera des conseils pour diminuer ses déchets quotidiens.

Ecologie Jeudi prochain, la Ville de Neuchâtel organise une conférence gratuite et publique sur le «zéro déchet». Le public recevra notamment des conseils pour réduire le gaspillage et le volume de ses poubelles.

Plastiques à usage unique, énergie grise, commerce en vrac, zéro déchets… Ces termes traduisent une préoccupation grandissante des citoyens et des pouvoirs publics. La prise de conscience concernant la problématique des déchets gagne du terrain, a indiqué la Ville de Neuchâtel vendredi dans un communiqué. C’est pour cela qu’elle organisera jeudi prochain, avec l’association Ecoparc, une conférence gratuite sur cette thématique. 

Le service de la voirie de la Ville présentera le travail titanesque qui se cache derrière la gestion des poubelles. Le public recevra aussi des pistes pour réduire ses déchets au quotidien. 

L’événement se terminera par un apéritif. Lors de celui-ci, les participants pourront découvrir les différentes solutions mises en places ces dernières années par la Ville pour réduire les déchets ou redonner vie aux objets usagés. 

Cette conférence s’inscrit dans l’engagement de Neuchâtel en matière de gestion de l’énergie. Elle est proposée dans le cadre de la commission énergie du Réseau des Villes de l’Arc Jurassien et regroupe les communes d’Orbe, Bienne, Sainte-Croix, Le Locle, Moutier, Neuchâtel, Delémont, Porrentruy, Saint-Imier et Tramelan. 

 

Infos pratiques 

Neuchâtel: Jeudi 9 mai à 18h15, au grand auditoire de chimie de l’Université, avenue de Bellevaux 51. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

environnementGaspillage alimentaire: chaque habitant produit 60 kilos de déchets qui pourraient être évitésGaspillage alimentaire: chaque habitant produit 60 kilos de déchets qui pourraient être évités

ConsommationNeuchâtel veut lutter contre les déchets de la pause de midiNeuchâtel veut lutter contre les déchets de la pause de midi

Top