Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une commune démocratique et financièrement solide

Présentation du rapport de fusion adressé aux quatre législatifs, qui en débattront le 8 février.

27 janv. 2016, 01:19
Les 4 conseils generaux des communes de Neuchatel, Corcelles / Peseux, et Valangin se reunissent lors d'une seance extraordinaire. 



Attila Georges Tenky 



Peseux, le 23.11.2015



Photo : Lucas Vuitel

Neuchâtel Ouest aura des bases financières solides et des outils démocratiques novateurs! Tels sont les points forts du rapport de fusion dévoilé par le comité de pilotage (Copil), réuni hier matin à la salle L’Eplattenier, au-dessus de la Case à chocs. Un document historique sur lequel les législatifs de Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin débattront le 8 février.

Les conseillers généraux se prononceront sur le projet d’un mariage à quatre. S’ils l’acceptent, le dernier mot reviendra au peuple.

Rendez-vous citoyens

La création d’assemblées citoyennes est l’une des grandes nouveautés de ce projet. «Il existe des systèmes proches, mais rien de tel en Suisse», relève le conseiller communal de Corcelles-Cormondrèche, Thomas Perret. Ces rendez-vous permettront à «tous les habitants d’exprimer leurs attentes et de traiter des questions qui les préoccupent».

Six assemblées seront mises en place. «Trois dans les anciennes communes et trois dans les quartiers de Neuchâtel.» La fréquence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias