Une cinquantaine de supporters du FC Sion condamnés après un match contre Neuchâtel Xamax

chargement

débordements Une cinquantaine de supporters du FC Sion ont été condamnés à la suite des débordements qui ont marqué la rencontre entre Neuchâtel Xamax FCS et le FC Sion le 7 octobre dernier.

 04.03.2019, 12:30
Les faits se sont déroulés en octobre dernier.

Cinquante-deux ultras du FC Sion ont été condamnés suite aux débordements qui ont marqué la rencontre entre Neuchâtel Xamax FCS et le FC Sion le 7 octobre dernier, «essentiellement pour émeute», précisent le Ministère public et la police neuchâteloise dans un communiqué diffusé ce lundi.

Quelques condamnations portent également sur des atteintes contre l’intégrité physique ou le patrimoine et sur des violations de l’interdiction de dissimuler son visage en marge d’une manifestation sportive ou encore pour des violations d’interdiction de stade.

Peines pécuniaires

C’est au terme d’un long travail d’enquête que les forces de l’ordre, en collaboration avec la police valaisanne, ont pu identifier les individus, notamment grâce à des images vidéo. «Les sanctions prennent la forme de peines pécuniaires (entre 90 et 130 jours-amende) et d’amendes. En fonction des revenus, ces peines peuvent atteindre 10'000 francs.»

Le 7 octobre, une fraction de supporters de l’équipe valaisanne – environ 200 ultras sur un total de 800 personnes - s’était regroupée pour en découdre avec les fans adverses.

L’intervention de la police avait permis d’éviter l’affrontement. Sommés de quitter la zone, des supporters n’avaient néanmoins pas obtempéré. Certains s’en sont pris à des passants – notamment à un adolescent de 14 ans - ainsi qu’à des biens. La police avait finalement fait usage de balles en caoutchouc pour disperser la foule.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLQuatre personnes recherchées suite aux échauffourées survenues après le match Xamax FCS - SionQuatre personnes recherchées suite aux échauffourées survenues après le match Xamax FCS - Sion

HooliganismeNeuchâtel: appel à témoins après des agressions en marge du match Xamax FCS – FC SionNeuchâtel: appel à témoins après des agressions en marge du match Xamax FCS – FC Sion

Top