Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une aire de transit provisoire pour les gens du voyage étrangers à Gampelen

Une aire de transit sera créée pour les gens du voyage étrangers sur la commune de Gampelen, près de la prison de Witzwil. Elle pourra accueillir 20 à 30 caravanes et ouvrira probablement au printemps. Son exploitation sera limitée à deux ans.

07 déc. 2018, 22:00
Les gens du voyage pourront s'installer à proximité de l’établissement pénitentiaire de Witzwil.

Dès le printemps 2019, une aire de transit accueillera les gens du voyage étrangers au sud de Gampelen, non loin de l’établissement pénitentiaire de Witzwil. Entre 20 et 30 caravanes pourront prendre place sur cette surface de 3000 m2, durant la belle saison uniquement. Elle sera fermée après deux ans.

«L’aire de transit provisoire se trouve à deux kilomètres au sud du village de Champion, sur le terrain cantonal, au lieu-dit ‘Eschenhof’. Elle est située en dehors du périmètre de sécurité de l’établissement d’exécution judiciaire de Witzwil. Le centre d’hébergement collectif pour requérants d’asile d’Eschenhof est certes proche, mais il ne la jouxte pas directement», précise la préfecture du Seeland dans un communiqué.

L’infrastructure comprendra de l’eau potable, un raccordement des conduites d’eaux usées au réseau public, des installations sanitaires, l’électricité et des conteneurs à ordures. L’exploitation sera assurée par la commune de Gampelen, auprès de laquelle les gens du voyage devront s’enregistrer. «Les coûts de construction seront pris en charge par le canton, tandis que les coûts d’exploitation seront couverts par les loyers».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias