Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une agence postale devrait remplacer la Poste d'Auvernier

Dans un courrier daté du 10 avril, La Poste a confirmé sa décision de fermer son office d'Auvernier. Il sera remplacé par une agence postale dans un commerce local. La commune de Milvignes maintient sa ferme opposition à ce démantèlement.

01 mai 2018, 18:00
La Poste a décidé de fermer son bureau d'Auvernier. Mais la commune n'a pas encore tiré ses dernières cartouches.

Cette fois, les carottes paraissent cuites pour l’office postal d’Auvernier. En tous cas, du côté de La Poste, le cas est bouclé. Le géant jaune a informé à la mi-avril le Conseil communal de Milvignes de sa décision de fermer ce bureau villageois et d’ouvrir en échange une agence postale.
En pointe dans le combat pour maintenir ce service public de proximité dans les trois villages formant la commune, le Conseil communal ne décolère pas.

«Nous sommes scandalisés par cette décision non démocratique! Comment la Poste peut-elle nous annoncer avoir pris cette décision, alors même que c’est désormais sur le plan fédéral que s’expriment ouvertement les doutes sur la restructuration en cours?», s’indigne le président de l’exécutif, Grégory Jaquet.

Le monde politique bouge

Et de rappeler que lors des sessions des chambres fédérales de novembre et de mars, les lignes ont bougé. Le Conseil national a demandé au Conseil fédéral...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias