30.10.2018, 05:30

Unanimité pour l’intervention sous les môles du port de Neuchâtel

chargement
Le môle sud-ouest du port de Neuchâtel, tel qu'il se présentait avant les travaux urgents.

Politique Le Conseil général de Neuchâtel unanime pour débloquer 488’000 francs pour l’assainissement des ports. Leur très rapide dégradation n’était pas prévisible, mais surveillée.

«Le môle du port principal s’est dégradé extrêmement rapidement à cause des courants et tempêtes.» A ceux des conseillers généraux de la Ville de Neuchâtel qui se sont étonnés de l’urgence avec laquelle les travaux ont dû être entrepris, la directrice des Infrastructure a expliqué, lundi soir 29 octobre, que des plongeurs vérifient les installations annuellement.

«À partir du mois de mai, ces contrôles ont eu lieu toutes les trois semaines», a précisé la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin.

Dans ces conditions, les conseillers généraux ont voté à l’unanimité le crédit de 488’000 francs pour l’assainissement des môles du port principal de Neuchâtel et de Serrières. Entrepris avant même d’avoir obtenu les fonds nécessaires, les travaux au pied du môle le plus fragilisé seront bientôt achevés, a encore précisé la cheffe du dicastère.

Vins bios

Au cours de cette soirée, les élus ont également pris acte d’un rapport d’information visant à consacrer la culture biologique ou biodynamique au sein des Caves et des vignobles de la Ville. Une décision qualifiée d’historique sur certains bancs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TravauxLe môle du port de Neuchâtel en plein liftingLe môle du port de Neuchâtel en plein lifting

SécuritéDes travaux urgents pour sécuriser le port de NeuchâtelDes travaux urgents pour sécuriser le port de Neuchâtel

Top