Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Unanimité pour l’intervention sous les môles du port de Neuchâtel

Le Conseil général de Neuchâtel unanime pour débloquer 488’000 francs pour l’assainissement des ports. Leur très rapide dégradation n’était pas prévisible, mais surveillée.

30 oct. 2018, 05:30
Le môle sud-ouest du port de Neuchâtel, tel qu'il se présentait avant les travaux urgents.

«Le môle du port principal s’est dégradé extrêmement rapidement à cause des courants et tempêtes.» A ceux des conseillers généraux de la Ville de Neuchâtel qui se sont étonnés de l’urgence avec laquelle les travaux ont dû être entrepris, la directrice des Infrastructure a expliqué, lundi soir 29 octobre, que des plongeurs vérifient les installations annuellement.

«À partir du mois de mai, ces contrôles ont eu lieu toutes les trois semaines», a précisé la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin.

Dans ces conditions, les conseillers généraux ont voté à l’unanimité le crédit de 488’000 francs pour l’assainissement des môles du port principal de Neuchâtel et de Serrières. Entrepris avant même d’avoir obtenu les fonds nécessaires, les travaux au pied du môle le plus fragilisé seront bientôt achevés, a encore précisé la cheffe du dicastère.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias