Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Yéménite installé à Neuchâtel vante le miel exceptionnel de son pays

Hussam Al Sallami est installé à Neuchâtel depuis 2001. Il veut faire découvrir le miel de jujubier aux Suisses, pour que ces derniers aient une meilleure image de son pays: le Yémen.

07 déc. 2018, 18:11
Hussam Al Sallami est fier de présenter le miel de jujubier de son pays, le Yémen.

«Au Yémen, il n’y a pas que des guerres. On trouve également beaucoup de bonnes choses.» Hussam Al Sallami tient à ce que l’on parle en bien de son pays. Il vit à Neuchâtel depuis 2001 et, à l’âge de 43 ans, veut transmettre sa passion pour le miel de son pays au plus grand nombre.

«Le miel de jujubier de la région du Hadhramout est exceptionnel. Là-bas, il n’y a pas d’industries, de polluants dans l’air. Les ruches sont construites naturellement par les abeilles. En plus, le sidr (réd: jujubier en arabe) du Yémen présente des caractéristiques particulières, quasi médicales, par rapport à celui d’autres pays.»

Pour appuyer ses propos, Hussam Al Sallami a fait analyser la production des abeilles yéménites au Jardin botanique de Neuchâtel «lorsque les médias ont parlé de la problématique des miels contaminés». Résultat: «Un seuil très bas de contamination d’un seul nicotinoïde.»

Faire connaître...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias