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Un violent accident dans les tunnels sous Neuchâtel repose la question de la sécurité

Deux semaines à peine après que le tunnel en direction de Bienne soit passé en bidirectionnel la nuit, un premier accident remet en question la sécurité et la signalisation durant le chantier de mise aux normes. L'an dernier, le Conseil d'Etat avait dû intervenir auprès de l'Office fédéral des routes (Ofrou) pour que la sécurité dans le tube en direction de Lausanne soit améliorée. L'histoire pourrait se répéter.

02 mars 2016, 19:04
Les voitures circulent dans les deux sens dans le tube aval du tunnel autoroutier de Glion, ce lundi 18 avril 2005 alors que la deuxieme phase des travaux, celle de renovation du tube amont ont debute ce lundi. La neige tombee ce week-end a legerement retarde la fermeture de la chaussee amont. Les travaux devraient se terminer a la fin novembre. (KEYSTONE/Fabrice Coffrini)

Le 23 février, peu avant 23 heures, une jeune automobiliste roulait en direction de Lausanne dans le tunnel, chaussée sud. Celui-ci est en bidirectionnel toutes les nuits, entre 20h et 5h du matin. Or, à un moment donné, la jeune femme s'est trouvée nez à nez avec une voiture qui dépassait un camion, malgré les signalisations d'interdiction de dépasser. Le choc fut inévitable entre les deux voitures et le camion.

La victime de cet accident a écrit à l'Ofrou pour se plaindre de la signalisation routière insuffisante. Elle rappelle que l'an dernier, dans le tube côté Jura, des balises étaient posées toutes les nuits pour empêcher les dépassements et une double ligne orange figurait au sol. Rien de tout cela n'a été installé sur la chaussée côté lac. 

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