Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un trou est apparu rue des Parcs à Neuchâtel: une conduite d’eau a cédé

Le sol s’est affaissé à la rue des Parcs, à Neuchâtel, ce mercredi 30 juin. Des passants se sont inquiétés de savoir si ce trou était également lié à des travaux souterrains, après l’épisode des Charmettes. Ce n’est pas le cas.

01 juil. 2021, 17:47
Après l'incident des Charmettes, des témoins se sont inquiété de ce trou apparu à la rue des Parcs.

La route s’est affaissée, ce mercredi 30 juin, rue des Parcs à Neuchâtel. Témoins de l’incident, des passants se sont demandé si le trou dans la chaussée avait été provoqué par des travaux souterrains, comme cela avait été le cas le 18 juin aux Charmettes, après un éboulement dans le tunnel ferroviaire du Gibet. 

A lire aussi : Le sol s’affaisse devant le collège des Charmettes

La raison de cet affaissement est tout autre: il s’agit d’une ancienne conduite d’eau qui a cédé. «La réparation a été faite mercredi soir», nous informe le service de communication de la Ville de Neuchâtel. «Les équipes de Viteos fouillent encore le long de cette conduite pour éviter d’autres incidents.»

Viteos a réparé la conduite le jour même. Photo David Marchon

Selon la commune, la situation est sous contrôle. Une déviation a été mise en place par les rues des Brévards et des Alpes. Elle concerne le trafic routier, mais pas les bus, qui peuvent ainsi garder la cadence, notamment les navettes entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias