Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un triple projet d’habitations à Cressier pourrait faire augmenter la population de plus de 15%

Trois projets immobiliers pour la création de quelque 120 logements sont à l’étude à Cressier. La population est invitée à une séance de présentation des nouveaux plans de quartier.

14 févr. 2019, 14:20
Illustration du projet de logements mené par Prévoyance.ne à la rue des Argilles, à Cressier.

Cressier pourrait gagner 300 à 350 nouveaux habitants avec l’urbanisation du quartier des Argilles. Trois projets de construction de logements sont en effet à l’étude, à l’ouest du terrain de foot du village. Quelque 120 logements et 8 villas mitoyennes devraient sortir de terre ces prochaines années, indique le conseiller communal Gérard de Montmollin.

Ces projets feraient grandir la population de quelque 15%, calcule le directeur de l’urbanisme (Cressier compte 1886 habitants au recensement 2018). Dans l’immédiat, la commune invite la population à découvrir les deux plans de quartier spécialement confectionnés. La présentation se tiendra le jeudi 21 février, à 19h à la Salle-Vallier, et sera suivie d’un apéritif afin de poursuivre les conversations dans une ambiance décontractée.

«Bouffée d’air» pour les écoles

Trois parcelles constructibles, actuellement dévolues à l’agriculture, sont concernées par ces projets de logements. Mais seuls deux plans de quartier sont mis en consultations: ceux des Argilles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias