Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: trafic paralysé par un train en panne

Un train en panne entre Le Landeron et Douanne a fortement perturbé le trafic ferroviaire dans le canton de Neuchâtel ce mardi en fin de journée.

16 janv. 2018, 18:12
Des passagers bloqués en gare de Neuchâtel.

Un train de voyageurs en provenance de Bienne est tombé en panne entre Le Landeron et Douanne vers 17h ce mardi. Le convoi a bloqué la voie ferroviaire, coupant la liaison entre Bienne et Neuchâtel et causant d'importantes perturbations sur le réseau. Selon un témoin en gare de Neuchâtel, les trains en provenance de Lausanne - Yverdon ont été également bloqués.

Problème de freins

Les voyageurs à destination de Bienne ont donc été déviés par Berne, indique le porte-parole des CFF, Jean-Philippe Schmidt. Des bus de remplacements ont également été mobilisés entre Le Landeron et Twann. Le convoi a été dépanné vers 18h. Il sera ramené à Bienne, avec ses passagers. La raison de la panne est un problème de freins, explique Jean-Phillipe Schmidt. "Il faut les débloquer." 

Vers 18h40, une annonce a été faite en gare de Neuchâtel pour annoncer que la situation était revenue à la normale. Selon l'horaire en ligne des CFF, le train ICN de 18h59 pour Bienne  - Saint-Gall devrait circuler, avec toutefois du retard et un changement de voie au départ de Neuchâtel.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias