07.08.2016, 00:18

Un tournoi multiculturel de beach soccer a ensoleillé les Jeunes-Rives

chargement
1/28  

Neuchâtel Requérants d’asile et autochtones ont dribblé sur le sable ce samedi aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel. Soleil et bonne humeur étaient de la partie lors de la 4e édition du tournoi multiculturel de beach soccer mis sur pied par les associations Bel Horizon, l’Amar et Migr’action. L'occasion de se détendre et de partager autour du ballon rond.

Rigolade, rencontre et partage autour du ballon rond en présence de gens d'ici et d'ailleurs; pari gagné pour les organisateurs du tournoi multiculturel de beach soccer qui s'est tenu ce samedi aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel. Mise sur pied par les associations d'aide aux migrants  Bel Horizon, l’Amar et Migr’action, cette quatrième édition a été couronnée de succès.

Seize équipes ont pris part au tournoi. Composées de requérants d’asile du centre fédéral de Perreux ou des centres d'accueil cantonaux de La Chaux-de-Fonds et Fontainemelon ou encore de communautés migrantes, à l'instar de l'Erythrée, du Sénégal et du Tibet. Mais également d'autochtones, comme l'équipe du FC Unine. Arrivée en finale, cette dernière s'est inclinée face à l'équipe de joueurs érythréens, nommée Denden.

"Ce tournoi permet de passer un moment de légèreté et de détente", relève Louise Wehrli, membre de l'Amar. Par ailleurs, elle a fait remarquer qu'un stand d'information avait été prévu pour offrir des renseignements par exemple "sur les permanences médicales proposées même aux sans-papiers".

Outre le football de plage, moult animations se sont déroulées tout au long de la journée. Jeux pour les enfants et jonglage; pour s'en mettre plein la panse, des spécialités "d'Ouzbek"; et pour s'en mettre plein les oreilles, et finir en apothéose le tournoi, le concert de Yanac, un groupe de la  région.

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce lundi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeNeuchâtel: serial menteur condamné à 32 mois de prison fermeNeuchâtel: serial menteur condamné à 32 mois de prison ferme

Le grand rendez-vousKarin Keller-Sutter: que lui reste-t-il de ses années neuchâteloises?Karin Keller-Sutter: que lui reste-t-il de ses années neuchâteloises?

Présence fédéraleL’avenir de la caserne de Colombier est assuré au moins jusqu’en 2028L’avenir de la caserne de Colombier est assuré au moins jusqu’en 2028

DanseLes diktats de la publicité: un phénomène de société dont se moque Tape’nads danseLes diktats de la publicité: un phénomène de société dont se moque Tape’nads danse

Finances publiquesLa Grande Béroche a finalement un budgetLa Grande Béroche a finalement un budget

La Grande Béroche a finalement un budget

Après un refus en décembre, le Conseil général de La Grande Béroche a accepté, lundi soir, le budget 2020 de la commune...

  28.01.2020 05:30
Premium

Top