Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un terrain multisports pour les enfants du village

27 août 2009, 04:15

Le terrain multisports en construction derrière la Maison de commune de Peseux sera inauguré le mercredi 9 septembre. Il est le fruit d'un projet lancé par le Lions club tandem de Neuchâtel.

«Nous sommes très contents de voir que les travaux avancent», explique Dimitri Consoli, président de l'année dernière du Lions club tandem. «Ce n'était pas facile de trouver les fonds, mais beaucoup de personnes se sont mobilisées pour offrir ce terrain aux enfants du village.» C'est l'un des premiers projets de cette nouvelle mouture du Lion's club de Neuchâtel, qui le revendique à 100 pour cent.

«La commune a mis le terrain à disposition du Lion's club pour son projet», explique Pierre-Henri Barrelet, membre du Conseil communal. «Ce sont eux qui ont recherché les fonds nécessaires à la construction du terrain multisports. La commune ne finance qu'un petit dixième.»

Le travaux se déroulant dans de bonnes conditions, la date de l'inauguration du terrain est déjà connue. «C'est très symbolique», reprend Dimitri Consoli. «Mais ce nouveau terrain sera inauguré le 9 du 9 à 19h09.» Identique à celui installé il y a peu à La Coudre, à Neuchâtel, ce terrain de sport permettra aux habitants de Peseux de pratiquer un certain nombre de sports tels le football, le basketball ou encore le volley et le tennis.

«Nous remercions vivement les entreprises de construction qui ont participé au projet», conclut Dimitri Consoli. «Ainsi que toutes les personnes qui ont aidé au financement. Nous sommes très fiers de voir à quel point ce projet peut enthousiasmer la population. Nous nous réjouissons de voir les enfants du village en profiter pleinement.»

Les enfants de Peseux pourront en profiter dès le terme de la partie officielle de l'inauguration.

«A partir de 16h, des enfants du village testeront le terrain en partenariat avec les clubs sportifs et l'école primaire», explique Diane Rheinhardt, vice-présidente du Lions club tandem. «Ensuite, dès 19h, la partie officielle commencera avec la fanfare de Peseux et les discours des officiels.»

L'inauguration se terminera par des festivités qui auront lieu à proximité du nouveau terrain de sport. Si le temps est mauvais, une tente sera montée sur le parking, dans laquelle il y aura possibilité de se restaurer. /jeb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias