Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un spectacle d’artistes transformistes a mis le feu à un bar neuchâtelois

Vendredi soir, une centaine de personnes sont venues applaudir des drag-queens et des drag-kings au Salon du Bleu café, à Neuchâtel.

08 déc. 2018, 18:00
Elyssa Fleur était la vedette du drag show au Salon du Bleu café.

«S’il y a un cordonnier dans la salle, j’aimerais des talons en pointure 47!» Ces mots ont été prononcés par une drag-queen, vendredi soir, au Salon du Bleu café à Neuchâtel. Une dizaine d’artistes, professionnels et amateurs, ont proposé à une salle comble un show des plus exubérants.

Pendant près d’une heure et demie, Maisie Mabel, Johnny Wood ou encore Don Marlon ont mis le feu à la scène en chantant, dansant et jouant leur rôle de drag-queens et drag-kings. Organisé par la compagnie de théâtre neuchâteloise Mnémosyne, l’événement était le premier du genre à être mis sur pied.

Une deuxième édition?

Pour les artistes, il s’agissait de s’amuser et de pouvoir se lâcher. Mais pas seulement: «Pour moi, c’est être activiste féministe. Quand je me transforme en un vrai bonhomme, je peux enfin prendre la parole ou occuper l’espace», explique Harvey Clark, applaudi par ses camarades. «Nous sommes tellement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias