13.10.2016, 12:00

Un nouveau service de livraisons de courses à domicile verra le jour à Neuchâtel

chargement
Dring Dring est un service de livraisons de courses à domicile déjà actif dans plusieurs villes de Suisse romande.

Consommation Les dos des Neuchâteloises et des Neuchâtelois peuvent se réjouir. Un service de livraisons de courses à domicile verra le jour en novembre dans la capitale du canton. Les livraisons seront assurées à vélo par l'entreprise Dring Dring. Cette dernière officie déjà à Lausanne, Sion, Yverdon-les-Bains ou encore Bienne.

Un nouveau service de livraisons à domicile verra le jour à Neuchâtel en novembre, annonce l'hebdomadaire A+ Neuchâtel + Littoral ce jeudi. Initié par l’association des commerçants Neuchâtel Centre, le projet est porté par trois acteurs: les commerçants intéressés, - Migros, Coop et Les Gourmets entre autres, - la Ville et Dring Dring.

Coût réparti

Ce service de livraisons de courses à domicile par coursiers à vélo est déjà actif à Lausanne, Sion, Yverdon-les-Bains ou encore Bienne. Le coût de chaque livraison sera réparti entre la Ville, le commerçant participant et le client. Ainsi, ce dernier ne déboursera que six francs par livraison.

Dans un premier temps, les livraisons se feront "à l’intérieur de l’agglomération neuchâteloise", précise Patrick Goussard, président de l’association des commerçants Neuchâtel Centre. L'offre pourrait ensuite s'étendre. Mais, en fait, comment ça marche?

Bulletin en poche

"Vous faites vos achats dans les commerces participants. On vous fait remplir un bulletin de livraison et vous payez en fonction du nombre de sacs ou du volume à transporter", explique le responsable de DringDring, Tristan Cordonier.  "On peut y mettre deux sacs ou vingt kilos maximum pour une livraison. Si vous avez davantage de courses, vous payez plusieurs livraisons", précise le responsable. 

Puis, le commerce contacte Dring Dring pendant que le client vaque à ses occupations, une copie du bulletin dans les mains. "Nous livrons les courses selon des tranches horaires. Il n’est pas possible de choisir une heure précise car nous avons besoin d’un délai pour optimiser au mieux notre tournée", explique encore Tristan Cordonier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


RévolutionLa Poste suisse teste aux Etats-Unis la livraison de colis par droneLa Poste suisse teste aux Etats-Unis la livraison de colis par drone

La Poste teste la livraison par drone

Après des géants comme DHL ou Amazon, c'est au tour de la Poste suisse de s'intéresser à la livraison de colis par...

  19.04.2015 11:14

insoliteCoca Cola annonce sa première livraison en Birmanie depuis plus de 60 ansCoca Cola annonce sa première livraison en Birmanie depuis plus de 60 ans

italieDes policiers italiens déguisés en livreurs de pizzas arrêtent un mafieuxDes policiers italiens déguisés en livreurs de pizzas arrêtent un mafieux

InsoliteMexique: un livreur de pizza assassiné pour 40 minutes de retardMexique: un livreur de pizza assassiné pour 40 minutes de retard

Top