Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un septuagénaire mis KO par un policier condamné pour violence ou menace contre des fonctionnaires de police

Selon le rapport de police, le retraité aurait sauté au cou de l'un d'eux, lui entravant la respiration. Selon l'avocat, le septuagénaire se remettait d'une opération du coeur.

12 févr. 2018, 19:33
La proportionnalité des interventions policières a été mise en question lors du procès.

Lorsqu’elle reçoit l’appel d’une voisine faisant état de cris dans le logement voisin, la police devine que l’intervention risque d’être musclée. Elle dépêche alors une unité spéciale (des gros bras, quoi). Le pronostic était le bon! L’intervention s’est terminée la semaine passée devant le Tribunal régional, à Neuchâtel.

Selon l’ordonnance pénale, les deux policiers dépêchés se font agresser par le prévenu – un homme de 70 ans se remettant d’une opération du cœur – et son fils, un ancien champion national de karaté, connu de surcroît de la police.

Seul le papa était sur le banc des accusés. Enfin, presque. Car le vieil homme s’est présenté lors d’une audience qui avait été annulée. Puis, il n’est plus réapparu, au grand dam de son avocat commis d’office. Faute de prévenu, la deuxième audience avait été annulée. Et le président du tribunal décréta qu’il établirait un mandat d’amenée si l’irascible grand-père n’assistait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias