Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un sentier oublié reprend du service, réhabilité par des écoliers de La Grande Béroche

Une cinquantaine d'écoliers de La Grande Béroche, âgés de 4 à 11 ans ont parcouru, lundi, en guise de joutes de fin d'année, un sentier forestier qu'ils ont contribué à remettre en état.

02 juil. 2018, 18:07
Un ruban rouge à couper, comme dans toute inauguration qui se respecte, avant d'entamer la rude montée.

De Montalchez, on peut désormais monter à la cabane Perrenoud en empruntant un ancien chemin redécouvert par un coureur des bois de Vaumarcus. Il a été inauguré hier à l’occasion des joutes scolaires.

Des élèves du collège des Cerisiers, à Gorgier, âgés de 4 à 11 ans, ont inauguré hier, au-dessus de Montalchez, leur «sentier des écoliers».

Signalisation maison du nouveau sentier. Photo: Lucas Vuitel

Plus direct

Jusqu’à maintenant, pour monter au Creux-du-Van, le piéton ne pouvait que suivre la route. Désormais, il existe une alternative pour couper le grand zig-zag que forme la route, contrainte par la topographie de traverser les courbes de niveau en conservant une pente raisonnable.

Le piéton, lui, préfère en général faire moins de kilomètres, fût-ce au prix d’une grimpette plus ardue. Les anciens, qui ne voyageaient qu’à pied, avaient tracé, au fil du temps, un itinéraire plus direct que l’actuelle route.

Huile de coude...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias