Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un sacré caractère mais un cœur «gros comme ça!»

Hommage à un vigneron qui s’est engagé aussi bien pour les siens que pour les autres.

24 déc. 2016, 01:33
Le troisieme mercredi de janvier est mis sur le marche le blanc non-filtre. Presentation du vin non-filtre dans les caves de Georges-Edouard Vacher, a Cressier.

Cressier, le 17 janvier 2005
Photo David Marchon VIN NON-FILTRE

Un sacré caractère, mais avec un cœur immense. Il était ainsi, Gerorges-Edouard Vacher. Lui, ce vigneron de Cressier, patron de la cave des Saint-Martin, dont il faut désormais, malheureusement, user de l’imparfait pour qualifier sa personnalité, évoquer les moments partagés. Mais ce changement n’est qu’un temps de conjugaison. Hier après-midi, l’église de Cressier paraissait trop petite pour rassembler la famille, les amis et toutes celles et ceux qui ont croisé son chemin, venus lui rendre hommage.

Chemin qui s’est arrêté dans la nuit de lundi à mardi dernier. Le cancer du foie qui s’était mis à le ronger voici plusieurs années a fini par avoir raison de lui. Un peu plus de deux semaines après ses 67 ans, lui qui est né un 1er décembre. Georges-Edouard Vacher était très engagé dans la paroisse catholique. Il faisait même office d’auxiliaire d’eucharistie. Aussi hier, ce ne sont pas moins de quatre curés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias