Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un revêtement phonique sera posé à Cormondrèche

Un enrobé phonique sera posé à la rue des Préels à Cormondrèche pour réduire le bruit du trafic routier.

05 mai 2017, 10:59
/ Màj. le 05 mai 2017 à 11:11
La rue des Préels sera complètement fermée au trafic durant deux dimanches en raison des travaux.

La rue des Préels à Cormondrèche sera finalement équipée d'un enrobé phonique, indique ce vendredi le Conseil communal de Corcelles-Cormondrèche dans un communiqué. La pose de ce revêtement occasionne un surcoût pour le chantier de près de 100'000 francs, dont 30'000 seront remboursés par l'Etat dans le cadre d'une subvention.

L'exécutif précise que ces charges peuvent être financées dans le cadre des crédits accordés par le Conseil général pour ce chantier, dont le montant total dépasse les 2,1 millions de francs.

Réduire le bruit du trafic

Si cette option a un coût certain, elle a pour avantage de réduire le bruit du trafic routier de plusieurs décibels (jusqu'à 6 dB), explique le Conseil communal. Par ailleurs, elle impose une planification différente du chantier, rendant nécessaire la fermeture de la route à la circulation durant une journée supplémentaire.

Le nouveau programme des travaux prévoit, si les conditions météorologiques le permettent, une fermeture partielle mardi 9 mai et mercredi 10 mai sous le pont CFF à l'est de la rue des Préels. Le jeudi 11 mai, la circulation se fera en alternance sur toute la rue des Préels et un minibus remplacera les trolleybus.

Fermeture complète deux dimanches

Vendredi 12 mai, les carrefours aux deux extrémités de la rue des Préels seront fermés. Un accès sera possible par la rue du Prieuré. Le trafic des transports publics sera assuré jusqu'au terminus transN.

Les dimanches 14 mai et 18 juin, la rue des Préels sera complètement fermée au trafic. Les transports publics circuleront uniquement jusqu'à l'arrêt Nicole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias