Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un réveil «café-clope» musical au Bar King

29 juil. 2009, 04:15

«Merci à toutes les chaises d'être venues si nombreuses!». C'est vrai qu'il fallait être matinal pour assister au premier concert du groupe Half a Cup of Superkings hier matin au Bar King de Neuchâtel. C'est dans une ambiance décontractée et en pyjama que le groupe a interprété ses morceaux qui, une fois la surprise passée, ont séduit les habitués du lieu.

Ce qui étonne d'abord, c'est le nom du groupe. «Nous étions en vacances en Ecosse avec mon frère et nous avons acheté des paquets des cigarettes détaxés à l'aéroport. A la fin du voyage, il nous en restait l'équivalent d'une demi-tasse», explique Frédéric Meyer, le principal chanteur du groupe.

Outre son nom, l'ensemble est original et laisse libre place à divers instruments. De la guitare bien sûr, en passant par la flûte traversière et l'accordéon. L'ensemble est principalement composé de cinq interprètes. Les chansons sont en anglais et sont d'inspiration «indie pop». Comme son nom l'indique, ce style musical s'inspire principalement du rock indépendant et est apparu au Royaume-Uni dans les années quatre-vingt. «Nous avons rajouté une légère touche de folk», poursuit Frédéric Meyer.

Le batteur et cofondateur du groupe était absent. «Il est à Gstaad pour filmer le tennis», lance le chanteur au public amusé. «C'est vrai que chacun des artistes doit mener sa vie professionnelle à côté. Jouer ensemble est bien sûr un hobby», indique Yann Marchesi, un des deux guitaristes du groupe. «Il n'y a que notre chanteur qui est dans le circuit musical depuis longtemps. L'important, c'est de pouvoir se lever heureux et faire ce que l'on aime le plus possible.»

La programmation est étonnante. «On se produit trois fois par jour», ajoute Yann Marchesi. «Pour bien démarrer la journée, on joue notre premier concert à 9 heures».

Suivent deux autres prestations, à 13h15 et à 18h, cette fois-ci au Bar King au lac, si le temps le permet, et jusqu'au 31 juillet. L'entrée est gratuite. Le 1er août, le groupe se produira à 11h15, 15h et 22h30 avec le groupe montant de rock neuchâtelois The Rambling Wheels. Feu d'artifice réussi en perspective! /mco

http://halfacupofsuperkings.com/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias