Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Un régime plus strict pour Cort’Agora

Suite aux protestations d’un voisin, les fêtes se déroulant à la salle polyvalente doivent se terminer une heure plus tôt. La soirée vintage du village passe à la trappe.

28 janv. 2016, 06:03
salle Corta'gora

Cortaillod, 27 01 2016

Photo © David Marchon

Il n’y aura pas cette année de soirée vintage à Cortaillod. En cause, la décision des autorités de stopper les festivités à 2h au lieu de 3h.

«Tous les gens qui viennent à nos soirées sont déçus», relève Martine Notter, l’une des organisatrices de Génération Tubes, dont la cinquième édition devait avoir lieu le 16 avril. Selon elle, la manifestation mettant notamment à l’honneur la musique des années 1980 a toujours affiché complet, attirant quelque 800 personnes. Sans causer de problèmes.

«Faire bouger le village»

Les organisateurs ont été informés par le Conseil communal de plaintes du voisinage et que, «suite à d’autres manifestations qui ne respectent pas les règles de bases, toutes les manifestations sont pénalisées». Trois courriers au Conseil communal et un au Conseil général, ainsi qu’une rencontre n’ont rien changé. «Pour une manifestation de notre envergure, alors que la plupart des gens arrivent vers minuit,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias