Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un rapport fait grincer des dents les conseillers généraux neuchâtelois

Une demande de crédit de 962 000 francs pour l’étude de trois mesures de réaménagement en ville de Neuchâtel a mal passé auprès des conseillers généraux.

03 juil. 2018, 18:04
L’avenue des Portes-Rouges a fait parler d’elle au Conseil général de Neuchâtel.

L’ambiance était aussi électrique que le ciel lundi soir, à la séance du Conseil général de Neuchâtel. Le rapport qui a fait grincer des dents concerne une demande de crédit de 962 000 francs pour l’étude de trois mesures de réaménagement. Elles ont été qualifiées de «prioritaires» dans le projet d’agglomération: la place Blaise-Cendrars et le giratoire du Rocher, l’avenue des Porte-Rouges et La Coudre ainsi que la rue des Draizes et l’avenue Edouard-Dubois.

Il s’agit d’«assurer un développement coordonné entre les secteurs de densification, la mobilité et l’aménagement des espaces publics». Si la Commission des plans d’aménagement communal et d’alignement a préavisé largement en faveur du rapport, le Conseil général l’a accepté à 22 voix contre 4 réponses négatives et 12 abstentions. Le plénum n’était pas forcément contre les mesures proposées.

Mettre des priorités

La majorité des groupes s’est plutôt insurgée contre les coûts d’investissement globaux et la potentielle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias