Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un projet immobilier remanié a été présenté au Vieux-Châtel

Le projet de logements coopératifs sur le site des anciennes serres de la Ville de Neuchâtel, au Vieux-Châtel, a pris une année de retard. Un projet quelque peu remanié a été présenté mercredi soir à la population, avant la mise à l'enquête publique. Des travaux commenceront prochainement pour débarrasser le terrain d'une plante envahissante.

05 mai 2016, 09:25
Présentation publique du projet au Vieux-Châtel.

Au Vieux-Châtel, sur le site des anciennes serres de la Ville de Neuchâtel, les travaux auraient dû commencer ce printemps. Une sous-évaluation des coûts, notamment en regard de l'obligation d'appliquer le standard Minergie P, entraîne un report d'une année. Parmi les modifications, le nombre d'appartements passe de 17 à 21. En début de semaine, la Ville acceptait de prolonger le droit de superficie de 70 à 99 ans pour assurer des loyers à prix abordables.

En prévision de la mise à l'enquête publique, la Coopérative d'en face a présenté mercredi soir son projet à la population du quartier, en présence des architectes biennois lauréats du projet. 

Prochainement, la Ville entreprendra d'importants travaux dans le jardin. Il s'agit d'éradiquer une plante exotique envahissante, l'ailante.

Développement dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias