Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un problème technique à l'origine des sonneries intempestives de la Collégiale de Neuchâtel

Lundi 1er Août, les cloches de la Collégiale de Neuchâtel ont résonné pendant plus de 3 heures, suscitant l'étonnement, voire l'agacement de certains habitants. Un problème technique est à l'origine de ces sonneries intempestives qui n'ont cessé qu'à 23h15.

02 août 2016, 16:37
/ Màj. le 02 août 2016 à 17:18
Les cloches de la Collégiale ont sonné jusqu’à 23h15 lundi soir.

Les cloches de la Collégiale de Neuchâtel devaient sonner une quinzaine de minutes à l'occasion du 1er Août; elles ont résonné pendant plus de 3 heures lundi soir! Un tintamarre qui a provoqué la stupéfaction, voire l'agacement de certains riverains. Un problème technique explique les sonneries intempestives qui ont duré jusqu'à 23h15, moment où la pasteure Delphine Collaud a mis un terme à ce vacarme.

Devant prononcer un discours lors de la Fête nationale, aux Jeunes-Rives, la pasteure n'a pas pu se rendre avant à la Collégiale pour faire cesser le bruit. Il semblerait qu'il y ait eu un souci avec le système de programmation des cloches, note Delphine Collaud. "Elles sonnent chaque 1er Août, mais pas aussi longtemps."

La Sécurité urbaine avait par ailleurs reçu plusieurs coups de fil de voisins dérangés. Or, il a fallu du temps pour mettre la main sur quelqu'un capable d'arrêter les cloches. La pasteure indique que peu de personnes ont accès au clocher, ce qui explique cette situation plutôt insolite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias