Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un pont routier entre Boudry et Bôle sera démoli, puis reconstruit

Un pont routier situé entre les hauts de Boudry et Bôle arrive en fin de vie. Il sera démoli, puis reconstruit. Près d’une année de travaux au programme.

03 déc. 2020, 17:13
Le pont sera fermé au trafic pendant près d'une année.

Les CFF vont entreprendre «le renouvellement du passage supérieur de Boudry», comme ils le disent dans un communiqué. Comprenez que la société de transports va démolir le pont situé sur les hauts de Boudry, juste à la frontière avec Milvignes, et qui enjambe les voies ferrées (il se trouve à Bôle, au lieu-dit des Bois-Coinchiez).

Ce pont, qui surplombe la ligne Neuchâtel – Lausanne, et qui date de 1937, arrive en fin de vie. «Il doit être remplacé par un nouvel ouvrage.»

Les travaux débuteront ce lundi, pour se terminer en septembre 2021. Plus précisément, le pont sera fermé à toute circulation entre le 14 décembre 2020 et le 24 septembre 2021. Les riverains et les autres personnes qui utilisent ce pont sont invités à utiliser les déviations qui seront mises en place.

Interruptions de trafic

Les CFF signalent que certains travaux devront être effectués de nuit. «Nous prendrons toutes les mesures pour limiter les nuisances sonores et sensibiliser les équipes travaillant de nuit.» Le trafic ferroviaire sera par ailleurs interrompu à quelques reprises le week-end, de 22h à 6h, au mois de janvier notamment.

Le coût des travaux s’élève à 3,4 millions de francs. Il sera assumé par les CFF à hauteur de 75% (2,55 millions) et les Communes de Boudry et Milvignes (12,5% chacune, soit 425 000 francs).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias