Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un photographe sur les traces du lynx

Laurent Geslin prépare depuis trois ans un livre montrant le lynx dans son habitat naturel. Une démarche inédite qui a exigé des centaines d'heures d'affût et une infinie patience.

12 nov. 2013, 00:01
data_art_7530754.jpg

Pendant quatre jours, en août 2012, Laurent Geslin est resté tapi dans sa planque dans une forêt vaudoise, face au vent, presque sans provisions et contraint d'uriner dans une bouteille pour ne pas révéler sa présence. Face à lui et à ses puissants objectifs, de l'autre côté d'une clairière, une femelle lynx et ses trois petits qui se nourrissent d'un chamois. "C'est quelque chose qui a rarement été vu en vrai" , commente le photographe. "Je me demandais si les gens n'allaient pas croire que j'avais fait ça dans un parc!"

Voilà plus de trois ans que ce Breton domicilié à Lignières s'est mis en tête de publier un livre avec des images de lynx boréal dans son milieu naturel. "C'est l'un des animaux les plus difficiles à photographier en Europe. Presque toutes les images que l'on voit dans les magazines sont prises dans un parc de vision en Allemagne....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias