Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le photographe neuchâtelois Alexandre Haefeli ira étudier l'art à Gênes

Le photographe Alexandre Haefeli, 23 ans, effectuera un séjour de trois mois à Gênes, en Italie. Il est le lauréat du séjour mis au concours à la fin de l’année passée par la Ville de Neuchâtel.

14 mars 2016, 18:26
Alexandre Haefeli séjournera trois mois à Gênes.

Le photographe neuchâtelois Alexandre Haefeli, 23 ans, passera trois mois dans la ville de Gênes, en Italie. Ce jeune artiste, récemment diplômé de l’Ecal et titulaire de plusieurs prix, est le lauréat du séjour mis au concours à la fin de l’année passée par la Ville de Neuchâtel en collaboration avec la Conférence des villes suisses en matière culturelle (CVC). Il touchera également une bourse de 4500 francs

La candidature d’Alexandre Haefeli a été retenue parmi six postulations de qualité. La Ville de Neuchâtel a été séduite par son projet consistant à approfondir les rapports entre érotisme et paysages de Ligurie, qui sont pour lui sources de sensualité. Alexandre Haefeli séjournera durant les mois de mars, avril et mai dans l’un des deux appartements-ateliers de la CVC à Gênes. Il entend y poursuivre le travail entamé dans le cadre de son bachelor en photographie à l’Ecal. Dans cette recherche intitulée "The company of men" (présentée dès le 21 mai à la galerie du Palais à Neuchâtel) le photographe neuchâtelois s’est intéressé aux représentations de l’érotisme et du nu masculin. 

Domicilié à Neuchâtel, Alexandre Haefeli a étudié au lycée Denis-de-Rougemont avant d’obtenir une maturité en arts visuels à l’école supérieure Numa-Droz du lycée Jean-Piaget. Après des cours préparatoires à l’Académie de Meuron, il a entamé en 2011 ses études à l’Ecal à Lausanne et y a obtenu son bachelor en 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias