09.11.2018, 12:36

Un pas vers une maison des jeunes à Milvignes

chargement
La jeunesse de Colombier, ici les enfants au collège de Cescole, pourrait bientôt avoir une maison pour elle.

 09.11.2018, 12:36 Un pas vers une maison des jeunes à Milvignes

Politique L’entente communale et la gauche ont fait passer une motion en faveur de la jeunesse de Milvignes, ce jeudi soir lors d’une séance du Conseil général.

Verra-t-on prochainement une maison des jeunes à Milvignes? C’est en tout cas le chemin qu’a décidé de prendre le Conseil général de la commune fusionnée ce jeudi soir 8 novembre à Colombier. A une courte majorité – et en l’absence de plusieurs membres du parti libéral-radical (PLR) opposé au projet -, les élus ont accepté une motion de la Grappe demandant la création d’un tel lieu.

Parti de la constatation que «la commune est bien dotée en structures sportives, mais qu’il manque quelque chose pour ceux qui n’aiment pas le sport», cette motion a été amendée et étendue par la gauche. Elle demande ainsi au Conseil communal la création d’une politique globale en faveur de la jeunesse. Et ce, en s’approchant cas échéant des communes voisines avec qui Milvignes partage son cercle scolaire. 

A droite, le PLR, s’il loue «un beau projet», estime que ce n’est pas à la collectivité d’entamer les démarches pour la création d’un tel lieu.

Privilégier la mobilité douce

L’absence d’élus PLR a également fait pencher la balance sur une autre motion demandant à la commune de promouvoir une mobilité respectant l’environnement et la qualité de vie des habitants. Les motionnaires proposent notamment que la commune prenne en charge une partie des abonnements de transports publics de ses jeunes habitants ou qu’elle favorise le covoiturage. Sur le front de l’environnement, un postulat contre l’invasion des plantes exotiques a également été plébiscité.

Le Conseil général a par ailleurs classé plusieurs anciennes motions, dont celle sur d’éventuels futurs projets de fusion. Les différents groupes ont tous validé leur volonté de continuer les travaux vers de futurs rapprochements, sans toutefois se mettre de pression quant à des résultats rapides.
 


À lire aussi...

VacancesVacances "trop cool" au Centre de loisirs de NeuchâtelVacances "trop cool" au Centre de loisirs de Neuchâtel

Top