06.12.2016, 11:32

Un parking à l'ouest de Neuchâtel pour les pendulaires... et pour tout le monde en mode payant

chargement
Le parking Park&Ride de Serrières deviendra payant dès le lundi 12 décembre 2016

Neuchâtel Ouvert à titre gracieux depuis cet été, le Park&Ride (P+R) de Serrières va entrer en service dès le lundi 12 décembre. Avec ses 217 places dédiées aux pendulaires, mais aussi aux autres automobilistes en mode payant, Neuchâtel dispose ainsi de trois P+R aux entrées de la ville pour un total de 627 places avec celles à disposition à Pierre-à-Bot et aux piscines du Nid-du-Crô.

Les pendulaires peuvent se garer gratuitement au P+R de Serrières s'ils habitent hors de la commune mais qu'ils y travaillent ou y étudient et qu'ils disposent d'un abonnement Onde verte (minimum 2 zones) ou un abonnement général CFF. 

Cette offre clôt le programme politique du pla de stationnement III voté en 2008 par le Conseil général, a rappelé mardi matin le conseiller communal Pascal Sandoz. Le responsable de la Sécurité des Infrastructures et Energies rappelle que ce parking, comme tous les autres parkings publics, est gratuit entre 12h et 13h30 et partir de 21h ainsi que les dimanche et jours fériés, tandis que la première demi-heure est offerte contre 10 centimes..

Délégué à la mobilité, Pierre-Olivier Aragno rappelle que tout une série de P+R existent entre Areuse et Hauterive. Dix au total pour une offre de 743 places au total. Le P+R de Serrières (qui offre 4 places pour invalides) permet de rallier le centre-ville en moins de 10 minutes par le Littorail (arrêt Serrières-Ruau) ou de se louer une bicyclette à la station Velospot de Serrières.

La Sécurité urbaine de la Ville de Neuchâtel délivre les badges d'accès aux trois P+R, soit au directement guichet, soit à l'adresse securite-urbaine@ne.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ParcageLe nouveau parking de Serrières est temporairement gratuitLe nouveau parking de Serrières est temporairement gratuit

Top