Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ouvrier a eu le pied amputé sur le chantier de l'A5, à Auvernier

Un tragique accident survenu le 6 mai 2013 intéressait ce mardi matin le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers. Un ouvrier s'était fait rouler sur le pied par une pelle mécanique sur le chantier de l'autoroute A5, à Auvernier. Il avait dû être amputé. Le conducteur comparaissait pour lésion corporelles graves par négligence.

19 janv. 2016, 11:21
L'autoroute A5 entre Serrières et Auvernier.

C'est un tragique accident qui intéressait ce mardi matin le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Neuchâtel. Un ouvrier portugais oeuvrant sur le chantier de l'A5 à Auvernier s'était fait rouler sur le pied par une pelle rétro, le 6 mai 2013. Le conducteur de l'engin comparaissait ce matin pour lésions corporelles graves par négligence, son collègue ayant dû être finalement amputé. 

Les ouvriers oeuvraient le jour du drame au transport et à la pose de panneaux de coffrage. Alors qu'ils devaient amener le panneau jusqu'à son lieu de pose, l'aide, censé tenir le panneau suspendu au bras de la pelle mécanique pour éviter qu'il ne se tourne, a brièvement disparu du champ de vision du machiniste. Lequel n'a arrêté son engin qu'après avoir roulé sur le pied de son collègue.

Ce mardi, les avocats de la victime et du prévenu ont disserté du rôle du machiniste. A-t-il fait preuve de négligence et de violation de son devoir de prudence? Doit-il être condamné à 60 jours-amende à 60 francs comme le demande le Ministère public ou doit-il être libéré de toute peine? La juge Geneviève Calpini Calame rendra son jugement le 2 février prochain.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias