Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un oeuf géant pour célébrer les 40 ans de la zone piétonne de Neuchâtel

La zone piétonne de Neuchâtel fête ses quarante ans cette année. L'artiste Mandril a concocté un projet poétique et spectaculaire au sommet de la Tour de Diesse.

10 avr. 2019, 18:35
Artistes, politiciens et commerçants œuvrent main dans la main pour célébrer dignement les 40 ans de la zone piétonne de Neuchâtel.

Il se passe de drôle de choses au sommet de la Tour de Diesse, au centre-ville de Neuchâtel. Depuis quelques jours, les passants ont pu y apercevoir du monde à l’ouvrage. Depuis ce mercredi matin, on sait ce qui s’y trame: Mandril et son équipe sont en train d’y faire leur nid!

L’artiste neuchâtelois apporte actuellement la dernière touche au projet-phare des festivités autour des 40 ans de la zone piétonne de Neuchâtel. Sous le nom poétique de «Drôle d’oiseau, le piéton neuchâtelois», Marc «Mandril» Ferrario, assisté par le machiniste de cinéma Pierre-Olivier «P.-O.» Bachmann et le paysagiste Roger Hofstetter, vont y installer un œuf coloré géant, au milieu d’un grand nid.

En parallèle, une flopée d’activités en tous genres sont prévues entre les mois de mai et septembre, afin d’honorer l’anniversaire de la restitution du centre-ville aux piétons (lire l’encadré). «En 1979, cette décision représentait un gros événement au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias