Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouvel EMS sera construit à Boudry pour 22 millions de francs

Après une gestation de cinq ans, le projet d’Etablissement médico-social sur le terrain de Bellevue, à Boudry est mûr. L’an prochain, les résidents de trois établissements du Littoral seront réunis dans un nouveau bâtiment.

05 févr. 2018, 17:54
Home_1000x562px_2

Cette fois, on tient le bon bout! A l’emplacement du centre d’hébergement Bellevue, à Boudry, se dressera, dès 2019, un établissement médico-social flambant neuf. Il accueillera les résidents de trois établissements: Les Peupliers, à Boudry, Les Jonchères, à Bevaix, et La Chomette, à Chaumont.

Le nouveau bâtiment intégrera un EMS de 60 chambres individuelles et spacieuses, un accueil de jour de 12 places et une chambre d’accueil de nuit.

Sous le nom – provisoire – de «Belle Vie», le projet a été développé par l’EMS «résidence médicalisée Les Peupliers», à Boudry, en collaboration avec les autorités communales et cantonales.

Projet à 22 millions

La gestation a pris cinq ans. Mais le sort de Bellevue occupe les élus depuis bientôt dix ans. L’incertitude sur le sort de cette parcelle, propriété communale, a plané longtemps, avant que Les Peupliers SA ne manifestent leur intérêt en 2009.

Dans sa première mouture, le projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias