Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau visage «celtique» pour le camping de La Tène?

La commune de La Tène souhaite remettre l’exploitation du camping au TCS et investir près de 2,7 millions de francs pour l’équiper. La nouvelle société exploitante veut ensuite rajouter 2,9 millions pour le moderniser et notamment construire de nouveaux bungalows. Mais certains résidents devraient s’en aller.

04 sept. 2020, 16:59
Une partie des résidents ne pourra pas être relogée après la transformation du camping.

Après de multiples propositions et abandons de projets depuis une vingtaine d’années, les autorités de La Tène semblent avoir enfin trouvé un projet prometteur pour le futur du camping communal. Présenté ce vendredi en conférence de presse, il a nécessité trois ans d’élaboration.

Le conseil communal souhaite céder dès 2022 la gestion du site quatre étoiles d’environ 30 000 mètres carrés à la société privée TCS Training & Loisirs (TCS Camping), via un droit de superficie distinct et permanent (DDP) d’une durée de quarante ans. Avec cette solution, le camping reste ouvert à tous et les vestiaires ainsi que les toilettes restent accessibles au public de la plage.

270 000 francs par année

Le partenariat conclu avec le TCS prévoit que celui-ci verse chaque année 270 000 francs à la commune, dont 240 000 francs pour l’exploitation des lieux et 30 000 francs comme participation à l’entretien des zones publiques....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias