Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lancement d'un nouveau service de livraisons à vélo à Neuchâtel

Le nouveau service de livraisons à vélo a été inauguré ce vendredi à Neuchâtel. Pour 6 francs, les habitants du centre-ville peuvent se faire livrer leurs courses dans la journée.

04 nov. 2016, 11:53
/ Màj. le 04 nov. 2016 à 12:11
La première course de DringDring a été inaugurée ce vendredi par les conseillers communaux Olivier Arni et Christine Gaillard.

DringDring, service de livraison d’achats à domicile par vélo-cargo, est désormais opérationnel. La première course a été inaugurée ce vendredi par les conseillers communaux Olivier Arni et Christine Gaillard, en présence des partenaires du projet, l’association Neuchâtel Centre et la société Vélocité, et de commerçants participants.

Le service de livraison permettra aux clients du centre-ville de se faire livrer leurs achats à domicile dans la journée. "Un atout supplémentaire, qui répond clairement à une attente de la population, en particulier des personnes âgées", indique la Ville dans un communiqué. 

Comment fonctionne DringDring?

Une fois leurs emplettes achevées, les clients du centre-ville peuvent demander aux commerces affiliés (une quinzaine dont Coop City, Migros) – identifiés par des affiches et des autocollants en devanture – d’être livrés à domicile, ou à leur bureau, par un service à vélo qui leur apportera leurs courses dans la journée. Le magasin stocke les achats (maximum 2 cabas et 20 kg) dans l’attente de la livraison, celle-ci coûtant 6 francs au client. La Ville de Neuchâtel et le commerçant prennent en charge le surcoût. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias