Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau sentier entre le Centre Dürrenmatt et le vallon de l’Ermitage

La journée festive pour célébrer le centenaire de Friedrich Dürrenmatt s’est tenue ce samedi 18 septembre dans le vallon de l’Ermitage, à Neuchâtel. Un public nombreux a notamment pu assister à la lecture de textes du célèbre écrivain, ainsi qu’à la présentation d’un nouveau sentier.

18 sept. 2021, 18:20
Robert Bouvier, directeur du Théâtre du Passage, récitant un texte du célèbre écrivain suisse.

C’est entre les vergers du Jardin botanique et le Centre Dürrenmatt (CDN) que se sont déroulées les festivités de la journée dédiée au centenaire du grand écrivain suisse, Friedrich Dürrenmatt. Une torrée gratuite a été organisée dans la cour de la maison de paroisse de l’Ermitage et plusieurs activités culturelles en lien avec l’écrivain ont eu lieu pendant la journée.

Sous l’ombre des pommiers du Jardin botanique, plusieurs textes de l’auteur ont été lus, comme celui du «Vallon de l’Ermitage», parcouru par le directeur du Théâtre du Passage, Robert Bouvier, devant un public attentif.

Le rucher du nouveau sentier qui mène du Jardin botanique au Centre Dürrenmatt. Photo: Théophile Bloudanis

Un nouveau sentier

Cette journée a surtout été marquée par l’inauguration officielle du sentier reliant le Jardin botanique au CDN, par la Ville de Neuchâtel et les deux institutions. Une cinquantaine de personnes ont pu découvrir ce nouveau chemin, embelli...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias