Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau foyer de jour à Saint-Aubin-Sauges

Depuis la fin de l'année dernière, le foyer de jour La Fontanette, à Saint-Aubin-Sauges, accueille tous les mercredis des personnes âgées.

22 mai 2019, 11:01
La Fontanette a été présenté ce mercredi matin aux médias par le service de la santé publique et la direction du foyer de jour.

Depuis la fin de l’année dernière, le foyer de jour La Fontanette, à Saint-Aubin-Sauges, accueille tous les mercredis des personnes âgées. Là, elles peuvent partager un repas et participer à diverses activités.

«Au-delà des activités conventionnelles comme le tricot, la peinture ou le bricolage, les foyers de jour proposent également tout un panel d’activités variées souvent méconnues. Leur objectif est aussi de créer des liens sociaux et d’offrir des moments de répit aux proches aidants l’espace d’une journée ou de quelques heures», note la Chancellerie d'Etat dans un communiqué ce mercredi en marge de la présentation du lieu de vie.

Des prestations d’accompagnement social, thérapeutique et de bien-être, de soins et d’animation socioculturelle sont aussi proposées selon les envies des bénéficiaires.

430 places d’ici 2022

L’accueil de jour fait partie des nouvelles offres de la planification médico-sociale (PMS) cantonale. Adoptée en 2012 par le Grand Conseil, cette dernière est en cours de mise en place. «Dans ce cadre, l’objectif principal du Conseil d’Etat est de déployer des offres complémentaires à la vie à domicile et de garantir un accompagnement de qualité des personnes âgées en situation de fragilité», précise l’Etat.

Avec cette la Fontanette, le canton compte désormais 80 places d’accueil. D’ici 2022, ce nombre devrait passer à 430. Les offres actuelles se répartissent sur le Littoral, dans les Montagnes et au Val-de-Ruz. Une nouvelle structure devrait prochainement voir le jour au Val-de-Travers.

Infos pratiques

Téléphone 032 836 23 24, foyerjour.fontanette@ne.chwww.fontanette.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias