Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau concept pour la réouverture de la Colonia Libera Italiana, à Neuchâtel

Davantage axé sur l’organisation d’événements, le cercle de la Colonia Libera Italiana rouvre son restaurant ce mardi, à Neuchâtel.

22 oct. 2019, 17:06
Président de la Colonia Libera Italiana de Neuchâtel, Maurizio Spallaccini est devenu gérant du cercle de l'association.

Le restaurant de la Colonia Libera Italiana de Neuchâtel rouvre ce mardi, après quelques mois de fermeture. Le nouveau gérant du cercle, Maurizio Spallaccini, n’est autre que le président de cette association forte d’une septantaine de membres.

Cette double casquette n’est pas due au hasard. La Colonia Libera Italiana entend renouer avec les aspects sociaux, culturels et politiques qui ont fait l’essence de l’association créée en 1968 pour, notamment, conseiller les Italiens arrivant en Suisse.

«Une nouvelle vague d’immigration s’est déclenchée en Italie. L’an dernier, quelque 250’000 Italiens ont quitté la Péninsule pour de nouveaux horizons», relève Maurizio Spallaccini. Aujourd’hui, la communauté transalpine installée dans le canton de Neuchâtel compte quelque 7000 représentants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias